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Visionner l'éco-catalogue

Pour diminuer votre budget

  • Favorisez une logique du juste nécessaire et de sobriété, notamment pour les documents relatifs à votre image pour lesquels la cohérence entre le support choisi et les messages véhiculés, est primordiale
  • Optez pour le numérique comme procédé d’impression pour les courts tirages. L’impression numérique réduit la gâche papier, vous permettant ainsi de réaliser des économies substantielles tout en respectant votre démarche environnementale
  • Choisir un format de document qui vous permettra de limiter les chutes de papier. Au-delà des formats A5, A4, A3,… qui les limitent, il existe désormais des éco-formats, que nous mettons à votre disposition. Imprimés sur des machines de format adapté, le coût de vos documents peut chuter immédiatement d’environ 15%. Soyez parmi les premiers à opter pour ces formats originaux qui allient économie, convictions environnementales et efficacité marketing.
  • Communiquez sans gaspiller Une juste évaluation de vos besoins vous permettra d’effectuer des tirages suffisants (ni trop ni trop peu) limitant ainsi, l’impact environnemental lié au risque d’obsolescence, ou à la « gâche» générée par des retirages (papivores et énergivores)
  • Réduisez vos coûts de diffusion Les coûts de transport et d’affranchissement peuvent représenter plus de 50% de votre budget communication : en optant pour nos éco-formats vous réduisez de plus de 18% le poids de vos imprimes
Imprimer "vert" peut coûter moins cher... jusqu'à -15%
imprimeur Rouen PEFC